Αναζήτηση αυτού του ιστολογίου

Κυριακή 22 Σεπτεμβρίου 2024

DERNIER LIEU!!!!


DERNIER LIEU


   L’enfer était déjà presque plein, mais de nombreux pécheurs attendaient encore à ses portes.   Le diable n'avait d'autre choix que de fermer la porte.   Il se rendit auprès des candidats à l'admission et leur dit :


   "Il n'en reste qu'une partie, et bien sûr, seul celui d'entre vous qui a été le plus grand pécheur peut la comprendre." 


   Puis il demanda : « Y a-t-il un tueur professionnel parmi les personnes présentes ou un assassin ? 

   N’entendant pas de réponse affirmative, il fut obligé de commencer à examiner tous les pécheurs qui faisaient la queue. 


   Le regard du Diable se posa sur l'un d'eux, qui avait réussi, tant bien que mal, à rester hors de son attention jusqu'à présent. 


   "Et qu'as-tu fait ?"   demanda le Diable. 


   "Rien. Je suis une personne honnête et je me suis retrouvé ici par accident." 


   "C'est impossible.   Vous devez avoir été coupable de quelque chose. » 


   "En vérité, je le dis", protesta l'homme ému, "j'ai toujours essayé d'être aussi loin que possible du péché."   J'ai vu comment certains faisaient du tort aux autres, mais je n'en faisais pas partie.   J'ai vu des enfants mourir de faim, être vendus et les plus faibles être traités comme des détritus.   J'ai vu des gens faire des choses stupides et se blâmer pour cela.   Seulement, j’étais libre de toute tentation et je n’ai rien fait.   Quand". 


   "Déjà ?" - demanda le Diable avec incrédulité. "Mais as-tu vraiment vu tout cela de tes propres yeux ?" 


   "Certainement oui." 


   "Et tu n'as vraiment jamais rien fait ?"   - le Diable a répété sa question.   "Anichoghishinko".


   Le diable sourit de satisfaction : « Entrez, mon ami !   La dernière place est à vous ! 


   Un saint, se promenant dans la ville, vit une jeune fille en haillons implorant l'aumône. 


   « Seigneur, pourquoi permets-tu cela ?   Faites quelque chose, je vous en supplie", le saint se tourna vers Dieu. 


   Et la nuit, au journal télévisé, il regardait des reportages sur des gens qui s'entretuaient, il voyait les yeux d'enfants mourants, leurs corps épuisés par la faim. 


   Il cria de nouveau à Dieu : « Seigneur, regarde combien de problèmes !   Faites quelque chose ! 

   La nuit, le saint entendit la voix du Seigneur : « J'ai déjà fait quelque chose : je t'ai créé.

Δεν υπάρχουν σχόλια: