Αναζήτηση αυτού του ιστολογίου

Κυριακή 30 Αυγούστου 2020

Saint Athanase l'Athonite fut accusé d'être un glouton parce qu'il mangeait un plat .........




Saint Athanase l'Athonite fut accusé d'être un glouton parce qu'il mangeait un plat complet un jour de jeûne, ce qui scandalisait les pères. Saint Athanase s'en est rendu compte et a ordonné au cuisinier de mettre sur sa table 7 plats de nourriture. Il s'assit avec grand confort et mangea les sept plats. Puis il se leva de table et dit aux pères :
- Mes frères, pardonnez-moi ! C'est la quantité de nourriture que je dois manger pour préserver mon corps mais je jeûne 6 plats et je n'en mange qu'un. Pourquoi êtes-vous scandalisés ?
Le saint était un géant, d'un diamètre monumental. Comment nourrir ce corps ? Il jeûnait 6 plats, alors que les autres pères, jeûnaient 1 à 2 plats. Alors, qui jeûnait ?

Δεν υπάρχουν σχόλια: