Αναζήτηση αυτού του ιστολογίου

Παρασκευή, 30 Οκτωβρίου 2020

Son Éminence le Métropolite Amphilioque, le bien-aimé Métropolite du Monténégro et du Littoral de l'Église orthodoxe ................


 


Son Éminence le Métropolite Amphilioque, le bien-aimé Métropolite du Monténégro et du Littoral de l'Église orthodoxe serbe, s'est reposé dans le Seigneur ce matin au Centre hospitalier clinique du Monténégro, rapporte le site web de Metropolis.
Le Métropolite a reçu la Sainte Communion avant de rejoindre le Seigneur.
Il a dirigé la Métropole du Monténégro pendant 30 ans, guidant son troupeau à travers des années de persécution gouvernementale. Des centaines de milliers de fidèles orthodoxes sont descendus dans la rue deux fois par semaine au Monténégro au cours du premier semestre de l'année, protestant contre les politiques anti-orthodoxes scandaleuses du gouvernement, inspirant les chrétiens orthodoxes du monde entier.
Son Éminence le Métropolite a été testé positif au coronavirus le 6 octobre, après quoi il a été admis à l'hôpital pour y être soigné pour une pneumonie. Selon les rapports réguliers de la Métropole du Monténégro, son état de santé s'est amélioré et le 20 octobre, il a été testé négatif au coronavirus.
Hier, sa santé s'est détériorée et il a dû être intubé, souffrant d'une pneumonie aiguë. Son Éminence s'est reposée dans le Seigneur ce matin à l'âge de 82 ans. Les détails des funérailles seront bientôt annoncés.
Que sa mémoire soit éternelle !

Δεν υπάρχουν σχόλια: