Αναζήτηση αυτού του ιστολογίου

Τετάρτη, 29 Ιουλίου 2020

Le régime du président syrien Bachar Al-Assad a annoncé qu'il allait construire une réplique miniature de Sainte-Sophie,




Le régime du président syrien Bachar Al-Assad a annoncé qu'il allait construire une réplique miniature de Sainte-Sophie, en opposition à la décision du gouvernement turc de transformer le bâtiment, qui était un musée, en mosquée.
La construction de cette Sainte-Sophie miniature, qui se déroulera dans la province centrale de Hama, bénéficiera de l'aide de la Russie, alliée importante de la Syrie, et montrera l'importance d'un "dialogue pacifique" entre les principales confessions.
Selon le journal libanais Al-Modon, l'idée de construire ce bâtiment a été lancée par un homme nommé Nabeul Al-Abdullah, le chef d'une milice loyaliste pro-régime dans la province. Après avoir obtenu l'approbation du métropolite de l'Eglise orthodoxe grecque de Hama, Nicolos Baalbaki, les plans ont ensuite été présentés à l'armée russe en Syrie. Une équipe russe au sein de la base militaire de Hmeimim à Lattaquié travaillerait déjà sur les plans de construction.
Source : https://www.middleeastmonitor.com/20200728-syria-to-build-new-hagia-sophia-with-help-from-russia/

Δεν υπάρχουν σχόλια: