Αναζήτηση αυτού του ιστολογίου

Σάββατο 29 Ιανουαρίου 2022

Archiprêtre Valentin Biryukov.



Un jour, une femme est venue se confesser à moi, en pleurant et en tombant à mes pieds : "Père, je veux me tuer, m'étouffer, ou m'empoisonner ! Quelle angoisse ! Je ne sais pas quoi faire. 
- Assieds-toi, dis-je, et raconte-moi ta vie. 
- Ça fait peur de la raconter, ce n'est pas une vie, c'est un dépotoir ! - Alors repens-toi. Es-tu baptisé ? 
- Oh oui je suis baptisée ! J'ai vécu - mais je n'ai rien compris. 
Elle se mit à parler de sa vie. Quelle vie terrible sans Dieu. Je l'ai emmenée se confesser, j'ai lu la prière de l'absolution. 
- Va à l'église, ai-je dit, jeûne pendant trois jours, puis reviens te confesser à nouveau. Elle est revenue trois jours après et a apporté tout un cahier de péchés... Elle est venue plusieurs fois. 

Et petit à petit, son âme commença à s'éclairer : 
- Père, quelle idiote j'étais ! Je voulais me tuer, mais maintenant je veux vivre ! 
C'est une histoire vraie. Vous voyez comment le péché, comment le diable use l'âme ! Elle les conduit à la haine de la vie donnée par Dieu. 

Et combien de personnes souffrent de tels péchés aujourd'hui ? Il n'y a pas de fin ! Beaucoup de personnes malades viennent à l'église. Je conseille à tous de confesser leurs péchés, de recevoir la Sainte Communion et de lire chaque jour le Psaume 90 ("Celui qui vit dans l'aide du Très-Haut"). Cette prière est très puissante. 

Mon grand-père, mon père et ma mère m'ont appris à la dire. Nous avons récité cette prière au front - et il y a eu de tels miracles avec l'aide de Dieu ! Je conseille à ceux qui souffrent de réciter cette prière de mémoire. 

Cette prière a un pouvoir spécial pour nous protéger. La prière et la croix peuvent sauver dans la situation la plus désespérée.

Archiprêtre Valentin Biryukov.

Δεν υπάρχουν σχόλια: